Nous contacter Piolet club Genève, Rue Agasse 54, 1208 Genève

LE MOT DU PRESIDENT


Mes amies, mes amis,

Il est le moment de l'année qui nous ramène à nos plus beaux souvenirs d'enfance et aux personnes qui comptent pour nous : les grandes amies, les grands amis font partie de ces personnes. Une pensée ce soir aussi à nos chers amis Piolutiens qui du ciel regardent notre sapin.

La magie de Noël m'a poussé à prendre ma plume pour vous souhaiter une bonne fête autrement qu'avec un simple sms « bonne fête » bien trop court afin de vous rappeler mon amitié sincère.

J'espère que vous allez bien et que vos proches sont en bonne santé. J'espère également que vous avez trouvé votre chemin de vie qui vous permet de vous épanouir pleinement auprès des personnes que vous aimez.

Mes amies, mes amis, j'espère que nous trouverons le temps après les fêtes de nous revoir aux assemblées et aux courses. Les relations amicales, quand elles sont sincères, sont essentielles au bonheur de tout un chacun. Et votre amitié indispensable.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes : un très beau réveillon de Noël et un bon réveillon de la Saint Sylvestre partagés avec vos proches.

Je présente mes meilleurs vœux de bonheur à toutes mes amies, amis dont vous faîtes partie.


Bises amicales d'un Président qui pense à vous.   Jean-Daniel Imesch


Après trois décennies


Je vais entrer dans le cercle de ma troisième Présidence, après notre doyen Albert Perrottet en 1958-1959, 1968-1969,1992-1993.

André Gardel en 1994-1995, 2004-2005, 2012-2013.

Jean-Daniel Imesch en 1990-1991, 2010-2011, 2020-2021.

J'avais écrit à l’époque : « 1991 marquera le 700e anniversaire de la naissance de la Suisse. »

En 2010, j'avais remercié Thierry qui, après le hockey, m'a fait découvrir la montagne et les Piolutiens. J’avais mentionné dans le journal de janvier / février les années d'anniversaires.

Que de souvenirs depuis mon entrée au club en 1980, puis comme actif depuis 1981 lors d’une séance au café des Touristes à la place Cornavin.

En cette année 2019 et pour la première fois depuis que je suis membre actif, j'ai participé à toutes les courses du programme. En effet, je dispose de davantage de temps : je fais maintenant partie du « club » des retraités (Palmarès ci-joint.).

J’apprécie grandement la possibilité de participer aux courses des deux groupes : les sorties avec les anciens ont pour moi un charme particulier : ils me racontent leurs virées d'antan. Dernièrement au Salève, Albert m’a narré son entrée au club en 1950.

D’ailleurs, je reviendrai, sur cette magnifique période et sur leurs beaux souvenirs lors d’un prochain mot du Président.

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter à toutes et à tous, ainsi qu'à nos chers annonceurs, une excellente et heureuse année 2020.

Jean-Daniel Imesch.



Message de Noël 2019