Nous contacter Piolet club Genève, Rue Agasse 54, 1208 Genève Le mot du président


****** Dames au club ******


Lors de l’assemblée du mercredi 3 avril 2019 trois membres actives sont venues renforcer le contingent des membres du club. Ce sont:

Manuela Bugnon

Marie-Jeanne Bussat

Marie-Jo Dubas


En 2018 un nouveau membre honoraire

Paul Raval


En 2017 deux nouveaux membres honoraires

 Gilbert Anthoine

Il est entré au club en 1992, ses parrains étaient Thierry Lentillon et Gérard Sutter. C’est le Président d’alors, Albert Perrottet, qui l’a reçu comme membre actif lors d’une assemblée en campagne dans les bois de Versoix. A cette époque, il était le plus jeune du club et, il l’est encore à ce jour… Après son acceptation, Il est entré rapidement au comité et a assumé la tache de Président en 1998 et 1999. Il a également fonctionné de nombreuses années comme trésorier dans le cadre du comité et est toujours en charge à ce jour. Ses meilleurs souvenirs de montagne sont la course du 100ème anniversaire dans les Grisons avec notamment une très belle course dans le massif de la Bernina. Egalement, l’ascension de l’aiguille de la Bérangère et la descente du glacier d’Armancette à ski, sont des épisodes qui sont gravés dans sa mémoire. Il a participé activement à la mise sur pied des soirées de gala des 110ème et 115ème anniversaire du club et collaboré activement à la mise sur pied des deux dernières « revues ». Aujourd’hui, il compte 25 ans de sociétariat et il apprécie toujours l’esprit du club, la camaraderie et les bons moments passés entre amis.


Marc Doebeli

Il est entré au club en 1992, parrainé par Yves Lambert et André Gardel. C’est le Président en fonction Albert Perrottet qui l’a reçu comme membre actif lors d’une assemblée à Versoix où lui a été remis l’insigne du Piolet club de Genève.  Durant ces 25 années il a eu le plaisir de participer à de nombreuses courses qui lui ont laissées de magnifiques souvenirs.  Notamment, la course du Breithorn ainsi que celles de l’Aiguille Bérangère et du Buet. « Il se souvient également lorsque Yves lui a sauvé la vie alors qu’il était tétanisé pris par un vertige face au vide en descendant à ski le glacier d’Armancette ». Lors d’un anniversaire du Piolet, il s’agit de la grande course dans les Grisons, Gino a tenu en haleine dans le train Brig-St. Moritz par ces dons de comédiens et a amusé la galerie, aux grands rires des autres membres et passagers. Il a eu la chance de découvrir la montagne avec ses cousins en gravissant le Mt Blanc en 1959 alors qu’il avait 22 ans.  Il a toujours aimé la montagne et le Piolet Club lui a permis de découvrir de nouveaux sommets. Il apprécie la bonne camaraderie et l’esprit du club.  Il citera encore l’expédition nocturne « au clair de lune » au chalet d’alpage à la Givrine autour d’une excellente fondue

 

Dominique OGER

Un nouveau membre actif a été reçu lors de l’assemblée du mercredi 11 janvier 2012.