Nous contacter Piolet club Genève, Rue Agasse 54, 1208 Genève

HOMMAGE DU PIOLET CLUB DE GENEVE A

Emile Minder


Notre doyen Emile Minder est décédé à quelques longueurs de corde de son 98ème anniversaire.

Milo a fait connaissance d’Arthur Kocherhans et de Paul Frischknecht sur les bancs de l’école et plus tard, il les retrouvera aux Ateliers des Charmilles.

Il rejoint le Piolet-Club de Genève au début de l’année 1980, parrainé par Gino Zollo. Il sera reçu comme membre actif lors de la grande course d’été de septembre 1983, par le Président d’alors Françis Schenk.

Milo a organisé de nombreuses courses du 2ème groupe à skis de fond et à pieds. De très belles sorties agrémentées de généreux apéritifs et conclues par des rapports de course pleins de finesse et de malice. En 1986, il participa à toutes les courses au programme et les années suivantes, on le trouvait toujours aux avant-postes des palmarès.

Le 22 février 2008, au restaurant de « La Mère Royaume », il a été reçu par Jean-Daniel Baud, Président, comme membre honoraire, marquant ses 25 années de sociétariat. Milo a toujours été apprécié par sa gentillesse, par ses bons mots, et surtout par sa générosité, Il ne manquait jamais une occasion d’offrir une bouteille de mousseux.

Nous garderons un souvenir impérissable de notre ami Milo et de se « miloteries »

André Gardel


HOMMAGE DU PIOLET CLUB DE GENEVE A

ARTHUR KOCHERHANS


Né le 28 Mars 1920, décédé le 28 Février 2016, notre ami Arthur s’est paisiblement endormi à 96 ans. Arthur était le doyen de notre Société, avec 75 ans d’activité. C’est lundi 7 mars que nous avons rendu un hommage à cet ami Piolutien dont nous garderons un souvenir merveilleux.

Né à Vernier Genève, il accompli sa formation à l’Ecole de Mécanique, puis il rentre comme technicien à la SIP. Il restera dans cette entreprise jusqu’à sa retraite en 1985.  A l’assemblée du Piolet-Club le 3 juillet 1941( !) sur présentation de son parrain du club Hector Molino, sa candidature fut acceptée et il fut admis comme Membre Actif. Comme tous les jeunes de cette époque, il fit ses premières armes au Salève, sous la conduite de Raymond Lambert et d’Ernest Büttikofer, excellent skieur, et très bon alpiniste, il a parcouru les Alpes et fit de multiples 4000 !

Membre du Comité pendant plusieurs années, il accéda avec compétence 2 fois à la présidence en 1954-1955 et 1971-1973. Il fit partie de plusieurs commissions, notamment un des animateurs de la course cuisine.

Ces dernières années, il n’apparaissait que très rarement dans nos manifestations ce qui explique que quelques uns d’entre nous ne le connaissaient que très peu. Le Piolet-Club perd en Arthur non seulement un fidèle Piolutien, mais un véritable ami dont le souvenir restera vivace dans le cœur de chacun de nous. Cher Arthur, la corde qui nous avait si souvent unie vient de se rompre !


A son fils Michel, à sa sœur Marthe Azzeletti, à ses petits enfants, à sa famille, nous adressons le témoignage de notre profonde sympathie, ainsi que nos sincères condoléances.


Albert Perrotet

Le Président du club Silvio Kofmel